mercredi 2 septembre 2009

Grippe A: l'incohérence gouvernementale

La grippe A fait l’objet sur de nombreux sites Web des théories les plus diverses.

D’un génocide massif programmé de longue date à une série d’erreurs sans lien entre elles, les claviers s’échauffent autour de l’affaire, et la confusion règne.
Et là où le gouvernement devrait justement , se montrer responsable en réagissant rationnellement et efficacement, il opte pour un comportement qui ne fait qu’entretenir les suspicions les plus diverses.
Que ce soit en dissimulant officieusement le danger ou l’étendue des dégâts, ou au contraire en jouant sur la peur et en développant la paranoïa, les autorités apparaissent comme (volontairement ?) incapables de gérer la situation.
Le refus d’élever le niveau d’alerte à 6,alors même que l’Organisation Mondiale de la Santé a appelé tous les Etats à le faire, démontre une sous-estimation des risques pandémiques.
Une sous-estimation également évidente par la lenteur de la réaction gouvernementale au début des événements.
Une réaction énergique et prompte dès le début de la crise aurait en effet permis de limiter au maximum l’étendue de l’épidémie. Au lieu de ça, les vols vers le Mexique furent maintenus, les contrôles à peine renforcés, les mesures sanitaires de prévention venant tout juste d’être décidées.

Le gouvernement semble ne pas savoir sur quel pied danser et nous informe sur tout et son contraire.

Et dernièrement, la Ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé dans la même conférence que la France avait commandé, pour 1 milliard d’euros, 94 millions de doses de vaccins, tout en précisant qu’ils ne seront pas utilisés tant qu’ils n’auront pas reçu l’autorisation de mise sur le marché, ce qui veut dire, en clair que : La France a commandé pour 1 milliards de vaccins potentiellement inefficaces ou dangereux. (puisqu'ils sont en attente de validation de mise sur le marché. Quelle incohérence)
Là encore, le gouvernement montre un amateurisme que l’on peut concevoir comme suspect…

Et si, en fait, le vrai fléau de cette crise ce n’était tout simplement que l’incohérence incompétente du gouvernement français ? La grippe est mortelle et grave et pourtant on reste tranquillement à vivre notre petite vie sans prendre de réelle mesure. Non, finalement, le gouvernement annonce qu’il est serein. Nous rappelons qu’il y aura, en France, en 3000 et 30 000 décès dus à la grippe porcine…

Il serait temps de prendre de vraies mesures, car il est déjà peut-être trop tard: imaginez le nombre de porteurs saints.

L’Observateur

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/grippe-a-le-comite-interministeriel-de-crise-donne-des-precisions-sur-la-vaccination


http://www.infovaccin.fr/synthese_20090804.html

5 commentaires:

  1. Il serait temps d'agir vraiment il n'y a plus de temps à perdre, la pandémie est là! elle tue. Elle va toucher près de 60% de la population française mais à part ça le masque n'est pas obligatoire etc...

    Désolant

    c'est vrai que cette contradiction du gouvernement n'a rien de rassurant, comme s'il était au courant, comme si c'était orchestré de longue date.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, arrêtez de dire n'importe quoi. Il s'agit d'une gripette et essayez de calculer le poucentage dérisoire de la mortalité mondiale. Les voitures, le cancer et la faim tuent bien plus que ce virus qui va faire le bonheur des labos et donner bonne conscience aux gouvernants. Arrêtez d'avoir peur et de croire tout ce qu'on vous dit à la grand messe du 20 heure !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, cet article n'est pas partisan, ni de la grande peur, ni de la sérénité. Cet article vise justement à montrer l'incohérence du gouvernement qui veut à la fois nous faire trembler de peur et nous rassurer. De plus, si les Observateurs ont décidé de créer ce site d'information, c'est justement pour se détourner de la grande messe du 20 heures qui est, nous sommes bien d'accord, un ramassis de propos partisans, de la désinformation pure à laquelle il ne faut surtout pas prêter oreille. Merci de lire entre les lignes de nos articles avant de poster de tels propos mais merci de nous avoir donné ton avis!

    RépondreSupprimer
  4. "Anonyme" le pourcentage est peut etre faible , la différence avec une "gripette" ,c'est qu'à titre d'exemple 1/1000 décès appliqué a 200 000 malades, c est pas la meme chose qu' a 20 000 000 (j'ecris ces chiffres à tître d'exemple)

    RépondreSupprimer
  5. bon, pour l'heure les gens touchés par la grippe A s'en sortent très bien, mais ça ils ne nous en parlent pas à la télé. je suis assistante medicale j'ai donc pas mal d'informations juste: il n'y a eu qu'un cas de décès liée à cette grippe sur tous les contaminés de France.

    Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter plus que pour une grippe normale :)

    RépondreSupprimer