lundi 28 septembre 2009

Du chaos politique qui règne en France



La Révolution de 1789 a eu pour conséquences positives d’émanciper le peuple Français de la domination de la noblesse mais surtout du clergé et de la hiérarchie qui pesait lourd sur leurs épaules. Elle a eu pour conséquences positives l’abolition des privilèges, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et l’instauration de la République. Mais les débuts furent difficiles. En réalité, les périodes de troubles ont été plus prégnantes, plus nombreuses que les phases d’ordre et de progrès.


La France est tombée dans des clivages qui la paralysent depuis trop longtemps déjà. Tout Français doit, assez vite, se décider d’être de Gauche ou de Droite, le plus souvent sous l’influence des parents, d’amis, de l’entourage. On est de droite ou de gauche de générations en générations. Pour ceux qui en ont marre de ces clivages on peut leur proposer le centre, qui lui aussi est en train de se scinder, ou bien le parti écologique, qui, sous l’égide de Cohn-Bendit, n’est plus aussi à gauche qu’avant, mais plutôt clairement à droite.


Gauche, droite, Gauche, droite : n’en avez-vous pas marre qu’on vous dise comment marcher ? N’en avez-vous pas marre de cette séparation qui divise la France en trois : ceux de gauche, ceux de droite et les autres…

Diviser pour mieux régner est la devise des chefs de l’Etat et les petits moutons acceptent cette division qu’on impose parmi les peuples comme une liberté feinte de faire leur choix.


Je ne crois pas qu’il faille conserver la séparation comme essence du Peuple Français. Je ne crois pas que le Peuple Français sera apte à faire face au chaos mondial qui se profile s’il reste ainsi enferré dans des clivages aussi obsolètes que dérisoires.


Ces clivages nous mènent à l’immobilisme : la droite propose des lois contre lesquelles la gauche se soulève, la gauche propose des alternatives que la droite décrédibilise. Mais la droite et la gauche ne ressemblent même plus ni à la droite ni à la gauche de départ. C’est le chaos le plus total : le PS se divise et se tire dans les pattes, laissant des socialistes amères et déçus ne sachant où se tourner vu que le PCF est en perdition, que le NPA ne propose rien de concret si ce n’est une opposition, que la LO n’est qu’un pantin fantomatique à gauche… L’UMP ne ressemble plus à rien avec leurs magouilles (cf affaire Clearstream), leurs partenariats avec des gens de gauche ou d’extrême droite : un rassemblement ? se rassembler vers quoi ? un parti qui se fout des Français et qui veut asservir la France aux USA (cf tout ce que Mr. Sarkozy fait dans ce sens…), un parti qui prône encore la valeur complètement dépassée et dangereuse du capitalisme ? Assez!


Français, si nous restons ainsi dans ces luttes intestines, nous y perdrons et notre liberté et notre dignité. Il est temps pour nous de montrer l’exemple en sortant de ce chaos politique insoutenable pour trouver une nouvelle alternative, non pas une troisième voie, qui elle aussi peut se scinder en quatrième, cinquième, sixième voie, mais une voie où se retrouverait TOUTE la population française pour enfin marcher main dans la main, au-delà de nos différences, nous avons des idéaux communs : la sortie de la crise, la souveraineté de la Nation française et la Liberté, l’Egalité et la Fraternité qui ne peuvent plus survivre dans cette France complètement divisée.


---Hemera---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire