mercredi 21 octobre 2009

Web: la sphère alternative


Web : La « Sphère Alternative » :

Le individus sont, en règle générale, profondément « aveuglés », c’est-à-dire en proie à un conditionnement qui les berce dans l’illusion d’une société globalement heureuse, efficace et vivable. Il arrive cependant que quelques individus (trop peu malheureusement) échappent à cette rassurante berceuse : ils prennent conscience que quelque chose ne tourne pas rond, que notre société n’est pas le paradis capitaliste, mais un monde Orwellien d’instrumentalisation et de décadence.

Reste donc à assouvir leur soif de vérité et de connaissances sur la réalité du monde, de ce système. Et c’est là que rentre en jeu ce qu’on peut nommer la « Sphère Alternative ». Il s’agit d’un ensemble de site, blogs, réseaux, forums et vidéos qui forment une « masse internet » peu quantifiable et en expansion croissante où, il faut le dire, on trouve tout et n’importe quoi.
Voici donc l’objet de cet article : éclairer ces chercheurs de Vérité en leur fournissant une liste, non-exhaustive, de sites, blogs, ou forums au contenu à peu près fiable, ou suffisamment sérieux pour qu‘il soit digne d‘intérêt.

Bien entendu, Il va sans dire que le meilleur outil de « l’éveillé » est son esprit critique..

Sites de référence :

http://www.newsoftomorrow.org/
http://contre-la-pensee-unique.org/
http://zone-7.net/
http://www.neotrouve.com/
http://www.agoravox.fr/
http://www.voxnr.com/
http://lepeuple.org/
http://fr.altermedia.info/
http://www.syti.net/
http://la-forge.info/

Nous tenterons de compléter cette liste au fur et à mesure
si un site n'y figure pas, ajoutez-le en commentaire!

L'Observateur

5 commentaires:

  1. Le profil de "l'EVEILLE" est peut être de se rendre compte que MITERRAND vous a berné, il y a déjà quelques 20 ans, mais vous avez fermé les yeux... Plus de grèves par ex. La vie est belle... L'argent coule à flots et on vide les caisses de l'Etat "avec allégresse"Alors "l'EVEILLEE" que je suis regarde cela depuis fort longtemps et constate que le ROI existait déjà et que le ver était déjà dans le fruit... Alors Payons nous peut-être les conséquences de tout cela... et malheureusement pour nos enfants.Il n'est pas toujours facile "surtout pour les français" d'admettre certaines lois qui pourront remettre la FRANCE sur les rails... Nous prendrons bientôt sur nos économies pour financer notre Sécurité Sociale... A qui la faute.. 3 mois de maladie pour certains fonctionnaires, dépenses très larges pour les cadres : portables, ordinateur portable, voitures, chauffeur, logement, tout cela à disposition.. Je ne crois pas que cela date d'aujourd'hui... Il serait peut-être bon de revoir tout cela et d'arrêter ce gachis de dépenses de l'Etat...

    RépondreSupprimer
  2. je suis en parti d'accord avec toi anonyme cela dit, tout ce gâchis ne provient pas de l'etat mais des entreprises. C'est à cause du libéralisme qui veut couler l'Etat que nous en sommes là: laisser l'etat s'endetter pour pouvoir le liquider

    il faut changer de gouvernement
    un gouvernement tout sauf libéral, un gouvernement tout sauf capitaliste!

    RépondreSupprimer
  3. tres peu de gens seraient près à abandonner leur systeme capitaliste même s'ils prentendent chercher et désirer l'alternative. Parce qu'en abandonnant ce système ils abandonneraient leurs privilèges (société de consommation et autres)...enfin ce qu'ils considèrent comme leurs privilèges.

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas tout à fait d'accord, beaucoup ont conscience -et heureusement- que la société de consommation n'est pas du tout un privilège. Les privilégiés sont ceux qui gagnent 10000 euros par mois quand d'autres meurent de faim à leur porte. C'est ça la France? voyons, ça n'est plus possible de continuer ainsi. Le système capitaliste s'écroule. Qui dit que l'alternative empêchera les gens de consommer? Ce sera juste plus dans une logique de profit et d'obscène enrichissement.

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce un lapsus ou manque-t-il une négation dans la dernière phrase. Cela porte vitre à confusion...
    Pas toujours facile d'abandonner un acquis.
    Lalian

    RépondreSupprimer