vendredi 16 octobre 2009

Sarkozy (Jean) est élu. La belle affaire! (partie 2/2)

Voici la suite de l'excellent article trouvé sur AgoraVox, la fin est humoristique, rions un peu, c'est tout ce qu'il nous reste...

____________________________________________

Maintenant il faut donner l’EPAD à Jean Sarkozy. Et on nous parle à nouveau d’élection. La belle rigolade. Sarkzoy (Jean) n’est avant sa candidature même pas administrateur. Cela veut dire que jusqu’à ce qu’il en veuille la tête il n’a jamais étudié un seul dossier en tant que concerné directement. Il n’y a aucune antériorité là aussi, aucune compétence professionnelle, aucun diplôme afférent à ce métier. Il faut donc qu’il devienne administrateur. Qu’à cela ne tienne. Les Hauts-de-Seine l’élise comme représentant au sein de l’EPAD, ce qui veut dire que l’on ne fait pas une élection en temps classique, celui du renouvellement en date des administrateurs mais une séance spéciale pour lui. Cela veut aussi dire qu’il faut qu’une place se libère à l’EPAD. Et c’est à notre bon Marseille de s’y coller. Juste nommé par la volonté royale au conseil économique et social il cède volontiers sa place. Cela s’appelle de la corruption de conscience.

Ce que l’UMP et Sarkoland croient nous faire avaler, on dit faire prendre des vessies pour des lanternes, ce serait que l’élection légitime tout. Ce qui rend légitime un candidat pour un tel poste c’est la compétence et l’expérience et c’est également le minimum de présence au sein de l’organisme. Or jean Sarkozy n’a ni la compétence, ni l’expérience ni même le minimum de présence puisqu’il n’est à ce jour même pas administrateur de cet établissement public. Une autre légitimité tient compte du rapport du profil aux enjeux. Or là nous parlons du premier pôle européen, d’un chiffre d’affaires de un milliards d’euros. En matière de légitimité économique et professionnelle Jean Sarkozy est évidemment le dernier à pouvoir postuler à ce poste. Enfin Einstein nous l’a appris il y a la loi de la relativité. Cette relativité s’applique merveilleusement à ce cas de figure. A qualités égales, expérience et compétences égales, Sarkozy ne mériterait pas plus mis pas moins qu’un autre, mais voilà. Voilà combien y a-t-il de candidat plus compétents, plus adaptés, plus judicieux que Jean Sarkozy pour ce poste ? Mille ? Dix mille ? Un million ?

Un autre détail tue. Avant Pasqua et sa clique (suivi par Sarkozy père et Devedjian) c’était un représentant de l’Etat qui était président de l’EPAD. Ce qui se justifiait par le fait qu’il pouvait y avoir conflit d’intérêt entre les autres représentants politiques. Depuis Pasqua c’est un élu des Hauts-de-Seine.
A voir tous ces larbins utiliser cet argument inique est à vomir. Ils n’ont aucune morale, aucune décence. Sarkozy n’a pas été élu au sens où il n’a eu aucun combat politique à mener. Il n’a pas eu à se battre pour postuler à une candidature parmi les militants UMP. Il n’a pas eu à prouver sa valeur dans un combat difficile. Il n’a pas eu à batailler pour devenir le responsable local de l’UMP. Il n’a dû son élection à la tête du groupe UMP NC que par la lâche démission de son adversaire. Elu lui ? Oui comme Bongo fils. Elu sans combattants, sans adversaires. Et cela ne serait pas dû à son nom qui lui serait un obstacle comme il s’en plaint. Sa légitimité électorale est nulle. Mais sa légitimité professionnelle pour ce poste est inexistante, proche du zéro absolu.

Pour clore ce dossier voici quelques informations de source sûre.

- Le regroupement des éleveurs de porcs et les charcutiers, en accord avec l’Académie Française a décidé à l’unanimité moins une abstention que dorénavant les industriels devront apposer surtout produit en remplacement du mot Jambon la nouvelle orthographe : Jeanbon, sous peine d’une amende de 500 000 € à verser sur un compte spécial transitant par Clearstream.

- L’académie Française en réunion pleinière extraordinaire a décidé d’ajouter un mot nouveau, presque synonyme d’élire, le verbe Jeansarkozire voulant à la fois dire élire et nommer. Sa définition est : verbe du 3é groupe, réussir à passer une élection quand il n’y a qu’un seul candidat dans une élection où ce même candidat est sûr de l’emporter à 100 %. Ex. On peut dire Jean Sarkozy a été jeansarkozu au premier tour avec 100 % des voix.

- Le comité des poids et mesure a décidé qu’en Hauts-de Seine, une nouvelle mesure remplacerait le mètre. De ce jour toute mesure se fera en Jeansarkozy, (js). Toutes les cartes du département devront indiquer les distances en js d’ici un mois. Une table de conversion sera envoyée à tous les services concernés.

- A Greenwich on s’affole. Le jour de l’an va être déplacé à la date de naissance de Jean Sarkozy, comme minuit sera déplacé à son heure de naissance. On s’inquiète du coût et du désordre engendré mais devant la précocité et la brillance de Jean Sarkozy on s’en félicite par ailleurs.

- Le comité olympique a décidé avec enthousiasme que pour les prochains jeux aucun records du monde ne pourra être supérieur aux capacités sportives de Jean Sarkozy. C’est avec bonne humeur et respect que cette annonce a été faite au siège du CIO

- Le conseil de l’Europe va proposer prochainement, avec comme seule opposition à ce jour de la Tchéquie, que l’Euro soit remplacé par le Jean. Sa photo se trouvera sur les deux faces des billets.

- L’Education nationale a décidé de modifier les programmes scolaires. En économie on apprendra comment Jean Sarkozy sait gérer un établissement public, en histoire on apprendra la brillante carrière de Jean Sarkozy, en littérature on se penchera sur les discours de Jean Sarkozy, en philosophie on remplacera Machiavel par le petit manuel en Sarkozie

- Le ministère de l’intérieur a émis une loi qui impose dorénavant que toutes les places des mairies soit débaptisées pour s’appeler place Jean Sarkozy. Paris aura en plus l’obligation de changer le nom de la place de l’étoile en place du légitime parce qu’élu Jean Sarkozy on remplacera le soldat inconnu par le soldat Jean Sarkozy

- l’académie des sciences a pris la bonne décision en changeant le nom des deux pôles : l’Arctique devient le Pôle Jean et l’Antarctique le Pôle Sarkozy

- l’Université a décidé, au vu de la brillante et fulgurante carrière de Jean Sarkozy, que toutes les filières verraient leur durée drastiquement réduite à un an et demi ou 3 semestres d’études. Les masters et doctorats sont supprimés avec effet immédiat. Dans la foulée le ministère du travail et de l’emploi interdit les stages car comme le prouve Jean Sarkozy on peut accéder aux plus hautes fonctions sans rien y connaître.

- Le ministère de la culture lance un grand concours : faire l’effigie de Jean Sarkozy. L’heureux gagnant touchera le même cachet que Jonnhy Hallyday pour le 14 juillet et verra son œuvre tiré à 36 000 exemplaires à mettre dans chaque mairie.

- La ligue des droits de l’homme lance le prix Sarkozy et fait ombrage au comité Nobel qui envisage sérieusement de changer de nom pour prendre celui de prix Jeansarkozy.

- On apprend que de nombreux éditeurs ont contacté Jean Sarkozy pour qu’il écrive avec l’amical soutien de Tapie : Comment réussir dans la vie. Pour sous-titre : être né, ce qui n’est pas si facile.

- Une vie de Jean Sarkozy a d’ores et déjà été commandé à Roman Polanski spécialiste de la précocité et palme d’or à Cannes et oscarisé.

- Un très grand nombre de comités divers et avariés ont demandé de décerner leur prix cette année à Jean Sarkozy. L’amicale de boules du Viennois a été le premier. Les défenseurs de l’oie sauvage a suivi.

- Le Pape a décidé de canoniser de son vivant Bernadette Prèsdesessous, car sous le tunnel de Clichy elle a entendu des voix. Elle le jure : c’était Jean Sarkozy.

- l’ensemble de la presse a pris position. De ce jour le Président de la République ne sera plus dénommé que comme le Père de Jean.
Votre aimable serviteur

Retrouvez l'article ici

1 commentaire:

  1. Heureusement, il ne brigue pas la présidence, c'eut été un comble. Mais ce n'est que de la poudre aux yeux puisqu'il se présente tout de même au poste d'administrateur... où va la France??? Tous unis contre l'UMP!

    RépondreSupprimer