jeudi 29 octobre 2009

Où est la démocratie?

La Liberté guidant le peuple.


Je vous envoie, mes amis de l’OCA, aujourd’hui cet « article » ou plutôt ce coup de gueule à faire partager sur votre blog parce qu’il y a des choses qui ne sont plus acceptables. J’espère que je serai entendu ! Sachant que vous observez le chaos ambiant, j’en ai un chaos à montrer du doigt : celui de la disparition de la démocratie aujourd’hui en France.


Normalement, la France est une République Démocratique, ça veut dire que la « res-publica », la chose publique est soumise au « cratos » pouvoir du « demos » peuple. En France, c’est le peuple qui détient le pouvoir et qui l’exerce à travers la votation et à travers sa citoyenneté.


Du moins normalement, et c’est ainsi écrit dans les institutions.


Or, depuis pas mal d’années déjà, les Français se détournent de leur sentiment de citoyenneté et se détournent des intérêts de leur pays. Par là, ils se détournent des intérêts de leurs enfants, de leur famille et de leur intérêt propre. En même temps, comment leur en vouloir : on leur apprend à ne plus s’en soucier à la télé ! Voilà pourquoi, depuis de nombreuses années, les Français votent à l’aveuglette, et votent plus sur le critère de la popularité (dictée par des médias qui ne sont plus neutres) que sur la capacité à gérer un pays et à le sortir de l’impasse où il se trouve. On nous apprend depuis toujours à privilégier le fond sur la forme.


Ainsi, en votant pour l’UMP, les Français se sont muselés : ils ont délibérément renoncé à leur liberté, à leur suprématie et à la démocratie !


La Démocratie est aujourd’hui bafouée en France, pays gouverné par un parti de plus en plus totalitaire !


En 2005, les Français ont voté « non » au traité européen. Que fait Mr Sarkozy lorsqu’il arrive au pouvoir ? Il le fait passer de force en narguant les Français. De même, les Français sont majoritairement contre une privatisation de la poste. Que fait Mr Sarkozy ? Il ne veut pas le savoir et compte bien privatiser la poste, premier service public français, et donc qui concerne directement la vie quotidienne des Français, sans tenir compte de nos avis. La votation citoyenne organisée parallèlement au gouvernement est la preuve irréfutable de cette démocratie bafouée : obligés d’organiser nous même un référendum pour peser et nous faire entendre ! Où sommes-nous ? Où est la démocratie aujourd’hui en France ?


Nulle part.


Mes camarades, il est temps pour nous de nous lever et marcher reprendre le pouvoir qui nous a été dérobé malhonnêtement. Pour une France démocratique, où le bien de tous appartient à chacun !


Jean-Phillipe Morin, du PCF


(Note de l'Observateur: chaque contributeur est libre de son point de vue et de son appartenance politique, ça n'est pas pour autant que l'OCA se politise. vous aussi, n'hésitez pas à apporter votre contribution!)

2 commentaires:

  1. Bonsoir!
    Je suis vraiment d'accord avec vous Jean-Philippe Morin :) c'est un très beau plaidoyer, il faut savoir que oui, notre démocratie est bafouée mais que c'est à nous de reprendre le pouvoir!
    http://agir-pour-lavenir.forumactif.net

    RépondreSupprimer
  2. se réclamer du PCF ? quelle merde cette idéologie juive bolchévique ! seul le nationalisme sera une réponse au chaos mondialiste !

    RépondreSupprimer